NOTRE VISION

Marc SOLDAT
CEO CollMan Solutions

Augmenter le niveau de culture de prévention des collaborateurs


Une évidence, et pourtant...

Issue de la réglementation, la prévention des risques professionnels est encore trop souvent mal vécue car mal comprise.
Pourtant, elle intéresse TOUTE l'entreprise, et TOUT LE MONDE a un intérêt à s'y impliquer !
Rappelons tout de même que le but premier du QHSE de votre entreprise est de vous permettre de repartir le soir en aussi bonne santé que vous y êtes arrivé le matin !

Le monde du travail évolue rapidement, et les récents évènements ont encore accéleré le processus.
L'entreprise doit être aussi attirante que performante pour faire venir et garder les profils de valeur.
Et plus personne ne veut risquer sa santé lors de sa prochaine journée de travail !


Marc SOLDAT intervient sur la prévention des risques professionnels depuis plus de 15 ans dans un grand groupe de transport.
D'abord consultant lors de la mise en place d'une démarche nationale, il s'est intéressé à la nécessité d'un pilotage macro de la démarche qui prenait en compte les spécificités et évènements locaux.
La méthodologie mise en place a permis un concensus entre le collaborateur de terrain, les partenaires sociaux et la direction, et a contribué à créer une véritable culture de la prévention dans l'entreprise.

En 2013, Marc SOLDAT a lancé Collman Prévention, un logiciel de pilotage de la démarche de prévention.
D'abord mis en place sur une partie du groupe, le logiciel a été plébiscité et déployé sur l'ensemble du groupe.
Les retour extrèmements positifs à la fois de la part des managers terrain et aussi de la direction nationale ont contribué à cette réussite.


Aujourd'hui, CollMan Prévention évolue pour permettre aux PME et ETI de faire du Document Unique l'épine Dorsale de la prévention, aux QHSE de lui faciliter les tâches à faible valeur ajoutée, et de faire de la prévention une valeur commune dans votre entreprise.